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Vous aimeriez améliorer les compétences de l'équipe au comptoir ?  Vous travaillerez sur les informations clés à donner et la communication à partir de cas pratiques. 

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Comment se passe les formations?

Je donne des formations axées sur la pratique et la communication au comptoir. La mise en situation sous forme de jeux de rôle permet de prendre conscience de ce qui bloque ou facilite la compréhension de la maladie et des traitements. La session se fait seul ou en équipe, pendant une heure ou une demi-journée suivant les besoins.

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Ce que je souhaite vous apporter lors de ces séances ?

L’objectif est de travailler par thématique. Structurer l’information et la simplifier. Savoir utiliser les outils à disposition dans l’officine. Et surtout faciliter la communication afin de conseiller les patients au mieux et de les motiver à s’impliquer dans leur santé.

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Proposer un entretien BUM Asthme

Apprendre à proposer un entretien sur le bon usage des corticoïdes à inhaler dans le cas de l’asthme. Travailler avec les outils à disposition et structurer l’information à donner. Renforcer l’adhésion du patient à son traitement. Chercher les erreurs de mésusages. Proposer 2 entretiens et faire le suivi du patient chronique.

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Développer le service pharmacie de référence

Apprendre à expliquer le service. Identifier les patients pour qui il est prioritaire de faire un schéma de médication. Utiliser les outils qui permettent de rechercher les doublons, interactions, effets secondaires, moments de prise…S’organiser en équipe pour suivre et adapter les schémas de médication…

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Conseiller avec la méthodologie QuiDAM

Apprendre à poser les bonnes questions et renforcer la motivation à rentrer dans un processus de questionnement avec des questions ouvertes. Soulager la charge mentale. S’exercer avec le QuiDAM quelque soit la demande (un médicament sur prescription, un médicament en automédication, une demande de conseil plus large) La mise en situation se fait avec des pathologies saisonnières.

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Conseiller avec l’aromathérapie et la nutrithérapie

Apprendre les fondamentaux de l’aromathérapie et de la nutrithérapie pour développer un conseil à la C.A.R.T.E suite aux questions du QuiDAM. Travailler suivant les types de patients et les pathologies en fonction des gammes de produits présentes dans l’officine et des sélections du moment.

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Acquérir les bases de l’entretien motivationnel

Comment convaincre nos patients de se faire vacciner, de prendre leurs antihypertenseurs correctement ou d’arrêter de fumer…

Vous apprendrez les techniques de base de l’entretien motivationnel. L’écoute active, la gestion des objections, la sensibilisation, l’information, l’engagement…Vous deviendrez un pharmacien coach santé et ferez grandir l’empowerment, la mise en action de vos patients vers une meilleure santé et qualité de vie.

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Fédoua Laroussi - Pharmacienne

Les formations données lors du coaching qualité ont permis de "voir comment présenter le BUM Asthme aux patients, comment leur poser des questions. Répartir les tâches au sein de l’équipe. Toute l’aide que nous avons reçu d’Isabelle Defrance m’a donné la motivation de redémarrer ces services de soins qui sont tellement importants non seulement pour nos patient mais aussi pour nous pharmaciens indépendants." Extrait de l’article des Nouvelles Brèves (01/04/22)
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