Services exclusifs
1
Dans quel cadre ce client a fait appel à moi ?
En avril 2019, l’UPHOC a fait appel à moi en tant que pharmacienne consultante et coach officinal pour développer un parcours coaching qualité proposé à leurs membres. Ce succès a servi de modèle pour le groupe de travail Audit externe de l’APB. En avril 2022, l’UPHOC m’a demandé de créer un nouveau trajet appelé pharmacie éco+responsable pour accompagner les pharmaciens vers plus d’écoresponsabilité.
2
Qu’est-ce que j’ai fait / mis en place ?
J’ai réalisé les premiers audits externes en pharmacie d’officine. Puis sur le terrain, j’ai répondu aux demandes de formations sur le suivi des soins pharmaceutiques et aux demande de coaching en management. Depuis j’ai audité, formé ou coaché plus de 75 titulaires ainsi que leurs équipes.
3
Quels ont été les résultats pour le client ?
Cela a permis à l’UPHOC d’avoir une pharmacienne formatrice et coach sur le terrain aux plus près des pharmaciens même en temps de Covid. Les titulaires disent souvent qu’ils se sentent rapidement compris, en confiance. Suite à l’audit, ils définissent des priorités sur des points concrets d’amélioration concernant le fonctionnement de la pharmacie. Ils disent aussi que mon intervention permet d’impliquer et motiver l’équipe.