Services exclusifs
1
Dans quel cadre ce client a fait appel à moi ?
En novembre 2022, l’AUP a fait appel à moi en tant que pharmacienne consultante, formatrice et coach pour développer un trajet de formation appelé Coaching Qualité
2
Qu’est-ce que j’ai fait / mis en place ?
J’ai créé le trajet de formation des Auditeurs Coach Qualité en travaillant sur 3 services : l'utilisation de la méthodologie QuiDAM au comptoir, la présentation des entretiens BUM Asthme et la mise en place et le suivi du service pharmacien de référence. Le trajet de formation a été développé à l’aide d’outils de pédagogie active avec de nombreuses occasions de travailler des jeux de rôle.
3
Quels ont été les résultats pour le client ?
Cela permettra à l’AUP d'offrir un service supplémentaires aux pharmaciens membres des unions francophones. Que ce soit avant, ou après un audit externe, les auditeurs coachs qualité ont été formés à renforcer la motivation de l'équipe à mettre en place les nouveaux services à l'officine, à utiliser les outils à disposition, et à communiquer aux mieux avec les patients. Cela permettra de rendre les patients, acteurs de leur santé, de renforcer leur adhésion au traitement et leur qualité de vie.